Le Reiki force de vie, ce qu'il peut vous apporter.

 

Initiation reiki 4

 Le Reiki s'attaque en profondeur au mal, ne s'occupant pas de "guérir" mais de "rééquilibrer", c'est-à-dire remettre corps et esprit au diapason de l'harmonie universelle. Le Reiki travaille sur les couches profondes de notre subconscient, mettant en lumière les potentiels inexprimés en nous.

 

Quelles sensations éprouve-t-on en recevant du Reiki?

Il arrive, dans certain cas, que les senstions éprouvées par le donneur et par le receveur soient à l'opposées les unes des autres. L'un sent le froid le traverser, l'autre est envahi par une chaleur bienfaisante. Il arrive également que seule l'une des deux parties ressente quelque chose; ou que ni l'un ni l'autre n'éprouve, sur le moment, de sensations particuliéres.

Le Reiki est un cheminement spirituel qui passe parfois par d'étranges chemins. On pourrait comparer le travail qu'il accomplit à l'intérieur de nous-même à celui de l'argile. En effet, de la même manière que cette matiére draine les toxines hors de l'organisme et peut révéler les déficiences latentes, la pratique du Reiki peut, dans un premier temps, révéler des déséquilibres énergétiques en accentuant le mal traité avant de l'éradiquer. Mais là où l'argile n'agit qu'à un niveau purement organique, le Reiki travaille sur les différantes couches du subconscient, en mettant en lumière l'ensemble des potentiels inexprimés en nous et les obstacles que nous auront à surmonter pour parvenir à exprimer notre personnalité profonde dans toute son intensité.

Tout ce que nous n'osons pas exprimer rejaillira à la surface, afin que nous en prenions conscience et que nous puissions utiliser ce que nous pensons être négatif dans une démarche constructive et créative. La colère, la violence ne sont que des expressions mal dirigées, mal canalisées, au même titre que l'angoisse, de notre force de vie.

Le Reiki n'est pas une thérapie par la parole, on pourrait presque parler de "psychotérapie passive" qui résulte d'un état d'ouverture au monde. Le Reiki nous permet de sortir des cercles infernaux en prenant conscience des blocages et en nous donnant l'énergie pour les surmonter et les transcender. Il est un déverrouillage total, il mène à une meilleure compréhension de soi-même et des mécanismes qui nous régissent.

L'usage du Reiki permet une cicatrisation plus rapide, un atténumant des douleurs et nous méne peu à peu à une meilleure gestion de notre corps, une véritable prise de conscience de notre identité corporelles et des besoins que celle-ci suscite.

Le Reiki nous "régule", toujours en fonction de notre capacité à recevoir. Son action ne procède jamais par chocs émotionnels trop violents, mais par petites touches, parfois presque insensible, nous amenant à nous modifier.

Le Reiki est la coquille protectrice du corps. La maladie dans cette optique, est une rupture d'équilibre, une perturbation de fréquance par des pensées parasites négatives.

Le Reiki n'est nullement incompatible avec d'autres formes de thérapies, qu'il seconde harmonieusement.