Le massage pas seulement une technique...

Telechargement

 

Le massage est quelque chose que vous commencez d'apprendre mais que vous ne finissez jamais d'apprendre. Ca ne s'arrête jamais et l'expériance devient de plus en plus profonde et de plus en plus grande. Le massage est l'un des arts les plus subtils: et ce n'est pas seulement une technique et ce n'est pas seulement une question d'expertise, c'est plus une question d'amour.

Si vous aimez et sentez de la compassion pour l'autre personne et que vous ressentez sa valeur ultime, si vous ne la traitez pas comme une mécanique qui doit être mise en ordre, mais comme une énergie de très grande valeur, si vous êtes reconnaissant qu'il se donne à vous et qu'il permette de jouer avec son énergie; alors peu à peu, vous sentirez que vous êtes en train de jouer sur un orgue. Le corps entier devient les touches de l'orgue et vous pouvez sentir l'harmonie créée à l'intérieur du corps.

Ce n'est pas seulement la personne que vous aimerez mais vous aussi. Chacun a besoin du massage car l'amour a disparu. Autrefois, le contact même des amoureux était suffisant. Une mère touchait son enfant, jouait avec son corps et c'était un massage. Le mari jouait avec le corps de sa femme et c'était un massage. C'était une profonde relaxation et un partage d'amour.

Mais cela a disparu du monde. Petit à petit, nous avons oublié où toucher, comment toucher. En fait, le toucher est l'un des langages les plus oubliés. Nous en sommes presque devenus embarrassés parce que le sens même du mot "toucher" a été corrompu par des soi-disantes personnes religieuse. Ils lui ont donné une couleur sexuelle. Le mot est devenu sexuel et les gens en ont peur. Chacun est sur ses gardes pour ne pas être touché à moins qu'il ne le permette.

Maintenant en Occident, c'est l'autre extrême. Le toucher et le massage sont devenu sexuels. Le massage n'est qu'une couverture pour la sexualité. Mais en réalité, ni le toucher , ni le massage ne sont sexuels. Ce sont des pratiques de l'amour. Quand l'amour tombe de son pic ultime, il devient sexe et il devait laid.

Sois donc en prière. Quand tu toucches le corps de l'autre, sois plein de prière et Dieu lui-même sera là. Et tu seras en train de le servir. Navigue avec ton énergie totale et chaque fois que tu verras le corps se détendre et l'énergie créer une nouvelle forme d'harmonie, tu sentiras un délice que tu n'as jamais ressenti auparavant. Et tu tomberas en méditation profonde.

Lorsque tu masses, masse seulement, ne pense à rien d'autre car se sont des distractions. Sois dans tes doigts et tes mains comme si ton corps et ton âme étaient présents. Que ce ne soit pas uniquement toucher un corps, que ton âme entière entre dans le corps de l'autre, qu'elle le pénètre et relaxe les complixités les plus profondes.

Et fais-en un jeu, n'en fais pas un travail. C'est un jeu et qu'il soit drôle. Ris et laisse l'autre rire aussi ...

 

Bhagwon Shree Rajneesh

×