La loi cosmique des nombres

Nombre

La science des nombres, au travers des millénaires, a su trouver et garder ses lettres de noblesse. Il y a plusieurs type de numérologie pratique qui est adaptée aux méthodes contemporaines et qui sera efficace pour analyser le genre humain.

La numérologie karmique se veut opérationnelle sur le plan physique, émotionnel, et spirituel mais aussi sur le plan prévisionnel. Elle repose sur le fait que tout Vibre et résonne selon les lois très précises de la physique quantique et de l'univers. La numérologie karmique tibétaine est une science définie comme exacte et qui se veux de tradition orale.

A la base de tout, nos Maîtres tibétains nous ont enseignés que lorsque l'enfant vient au monde, il possède une carte d'identité vibratoire dans laquelle est contenue toute sa vie. 

Des questions se posent rapidement lorsque l'on aborde la numérologie karmique tibétaine: D'où vient-on, où va t-on? Pourquoi sommes nous si différents? 

Le loi du karma semble expliquer bien des choses car elle est définie comme la loi des actions et réactions. Il se présente par des "épreuves-tests" pour nous permettre d'avancer sur le chemin de l'initiation intérieure. Nous sommes contraints à vivre la loi du karma jusqu'à ce que nous endurions toutes les réactions des "bonnes et mauvaises" actions que nous avons commises depuis le commencement du monde.

Le karma correspond alors aux problèmes qui restent à résoudre et c'est ce qui ne peut pas changer.

Toutes les actions que nous faisons sont des graines que nous semons. Nous devons laisser les réactions qui se produisent avoir leur effet sur nous, car c'est la manière dont nous pouvons "payer"nos dettes karmiques et nous en libérer, en vu de progresser vers les plans d'existance supérieurs.

La loi du karma est la loi de la justice pur, imprériale, inéluctable. Ainsi, il n'y aurait pas d'épreuve et de souffrance sans raison profonde.Chaque épreuve et souffrances à une signification.