Reconnaissance du Reiki

                    En France , le Reiki n'est pas officiellement reconnu par le monde médical. Certains médecins sont formés mais ne peuvent pas officiellement le déclarer sous peine d'être radiés de l'ordre des médecins. Par contre , ils peuvent diriger leurs patients vers un practicien Reiki.

                    Le Reiki en tant que système énergétique , peut compléter avantageusement un programme de soins de santé. Il ne se substitue pas non plus à ceux-ci. Le praticien ne pose pas de diagnostie , ne donne pas de prescription et en aucun cas ne modifie le traitement médical ou psychologique d'une personne qui vient le consulter.

                   Ainsi le Reiki s'introduit petit à petit dans les cliniques et les hôpitaux via des aides soignantes ou des bénévoles pour soulager les patients atteint de pathologie lourdes.

                   En Allemagne , en Suisse , en Espagne le Reiki est très démocratisé et les mutuelles remboursent les soins de médecine alternative. En France , certaines mutuelles prennent en charge les soins Reiki au titre des médecines alternatives ( ostéopathie , acupuncture, massage...) 

       N'hésitez pas à vous renseigner auprés de votre mutuelle.

×